Première en Espagne: un procureur de Barcelone a ouvert une procédure lundi pour insultes racistes contre deux supporteurs de l’Espanyol Barcelone, a annoncé la justice espagnole. Les deux supporteurs sont soupçonnés d’avoir proféré des insultes racistes envers l’attaquant de l’Athletic Bilbao Inaki Williams lors d’un match de Liga entre les deux équipes la saison passée.

Le Parquet les accuse de violer les droits fondamentaux pour « atteinte à la dignité des personnes en raison de discriminations liées à la nation ou à l’origine nationale ».

Trois supporters dont un mineur

Cette enquête fait suite à une plainte déposée par la Ligue nationale de football après la rencontre entre l’Athletic Bilbao et l’Espayol Barcelone le 25 janvier, pendant laquelle le joueur basque de parents ghanéens avait été la cible d’insultes racistes, notamment des cris imitant des singes, de la part de supporteurs catalans. La police et la sécurité de l’Espanyol étaient parvenues à identifier trois supporters, dont un mineur qui ne peut donc pas être inculpé.

A l’issue de la rencontre, Inaki Williams avait posté un message d’écoeurement sur les réseaux sociaux. « C’est triste de voir qu’aujourd’hui nous continuons à vivre des scènes de racisme dans le football, avait écrit l’international espagnol sur son compte Twitter. C’est un triste jour car ces incidents n’ont pas leur place dans le football. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-premiere-enquete-ouverte-sur-des-insultes-racistes-de-supporters-2006900.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.