Recruté puis prêté à son ancien club de Las Palmas, Pedri découvre le Barça cette saison. Et le jeune attaquant de 17 ans a frappé fort pour ses débuts avec 3 buts en dix matchs, toutes compétitions confondues, et un temps de jeu important sous les ordres de Ronald Koeman. Une réussite qui lui a ouvert les portes de la sélection Espoirs de l’Espagne. Avant de rejoindre la Catalogne, le joueur, qui confie préférer jouer au milieu de terrain, aurait pu s’engager avec le Real Madrid, grand rival des Blaugranas. Cela n’a finalement pas abouti… à son plus grand bonheur.
« Je suis dans l’équipe dans laquelle j’ai toujours voulu être »
« J’ai passé une semaine de tests à Madrid, a-t-il confié sur les ondes de la Cadena Ser. Ils m’ont dit que je n’avais pas le niveau. Ils m’ont emmené dans un bureau et ils m’ont dit que j’étais un peu foutu, mais cela m’a aidé à continuer à travailler et à m’améliorer. Je les remercie, car maintenant je suis dans l’équipe dans laquelle j’ai toujours voulu être. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Il assure avoir « toujours été pour le Barça » quand il était enfant. « Cela a été démontré avec ma famille », prouve-t-il. . « C‘était étrange de porter le maillot de Madrid alors que j’avais toujours porté celui du Barça dans la rue », poursuit-il. La pépite espagnole n’envisage donc pas, pour le moment, porter un jour le maillot du Real. « Je pense que c’est là (à Barcelone, ndlr) que je voulais être et j’espère continuer encore de nombreuses années. »
« Griezmann nous apporte beaucoup »
Il a aussi évoqué le cas d’Antoine Griezmann, en manque de réussite cette saison. Pedri a même parfois été préféré au Français dans le onze de départ catalan. « Griezmann, je le sens bien, confie-t-il. Il a des occasions mais, avec la malchance, elles n’entrent pas. Il nous apporte beaucoup quand il joue. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-pedri-tacle-le-real-qui-ne-l-avait-pas-garde-apres-un-essai-2006913.html