Il y a un an et demi, Adrien Rabiot ne jouait plus au PSG, arrivait en fin de contrat et personne n’avait encore oublié son refus d’être suppléant de l’équipe de France avant la Coupe du monde 2018. Mais tout ça parait déjà loin, en cet automne 2020. Rappelé chez les Bleus, titulaire et invaincu lors de ses quatre apparitions internationales (1-0 en Suède, 0-0 contre le Portugal, 2-1 en Croatie, 1-0 au Portugal), le milieu de terrain de la Juventus (25 ans, 10 sélections) est revenu au premier plan. Il reste même sur une excellente performance à Lisbonne, samedi dernier, quand les Bleus sont allés chercher la qualification pour le Final Four de la Ligue des nations.
Pour lui, c’est sa signature à la Juve, à l’été 2019, qui a tout changé. « Depuis que je suis à la Juventus, j’ai l’impression d’être un autre joueur, une autre personne, explique-t-il au micro de M6. Ce transfert-là, être dans ce club-là, ça m’a fait grandir. Ça se voit en équipe de France. Je suis vraiment heureux dans la vie de tous les jours, sur et en dehors du terrain. C’est vraiment très important pour moi. » Et Didier Deschamps lui a refait confiance.
Rabiot: « Vraiment une fierté de représenter l’équipe de France »
« Dans la vie, tout va très vite. Dans le football, c’est la même chose. J’ai su être patient, j’ai attendu d’avoir mon moment, estime Adrien Rabiot. Le coach me fait confiance, et jusqu’à présent, je pense que je le lui rends bien. Je suis vraiment content d’être de retour dans cette équipe, c’est vraiment une fierté d’être là, de représenter l’équipe de France. » La page de cette fin de parcours chaotique à Paris et de ce refus de se tenir à disposition des Bleus est tournée.
« Les gens, je les laisse parler, je les laisse dire ce qu’ils veulent, assure l’ancien joueur du PSG. Ce n’est pas ça qui m’importe. Je sais que cette équipe de France, je l’aime beaucoup. C’est vraiment une fierté de porter ce maillot. Ce qui s’est passé dans le passé, c’est du passé. Je suis ici, je joue avec grand plaisir, avec détermination. J’espère continuer de cette façon-là. Je suis vraiment très heureux, épanoui. » Les Bleus peuvent en profiter.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-rabiot-explique-pourquoi-la-juve-a-tout-change-pour-lui-2006805.html