Ciblée par de nombreuses critiques après la défaite en amical contre la Finlande (0-2), l’équipe de France a réagi avec la manière ce samedi contre le Portugal (1-0) à Lisbonne en Ligue des nations. 

Sûr de la force de son équipe et du talent entre ses mains, Didier Deschamps n’a eu de cesse de les défendre et cela a fini par payer face aux champions d’Europe en titre.

Deschamps a demandé de la générosité à la pause

Mieux rentrés dans le match que les partenaires de Cristiano Ronaldo, les champions du monde tricolores se sont procurés plusieurs belles occasions. A l’image d’Anthony Martial, il a leur a manqué un peu de réussite lors de la première période. Didier Deschamps a su trouver les mots pour motiver son équipe pendant la mi-temps. Une prise de parole récompensée par un but rapide de N’Golo Kanté au retour des vestiaires.

« On les fait courir, ce sont eux qui font les efforts. On les fait courir, a notamment insisté le technicien dans une séquence partagée sur la chaîne YouTube de la Fédération française de football. En passant sur les côtés comme on l’a fait et avec nos frappes. On a de la variété sur les coups de pied arrêtés. Il faut maintenir ça les gars. Vous êtes dans le vrai. »

Deschamps: « Bravo! Je suis très fier de vous »

Maîtres de leur sujet, les Bleus ont réalisé une excellente prestation collective et Didier Deschamps n’a pas boudé son plaisir dans le vestiaire après le coup de sifflet final et cette qualification pour le Final 4 de la compétition. Tant sur le plan comptable qu’au niveau de l’état d’esprit affiché, les motifs de satisfaction sont nombreux.

« L’objectif est atteint donc chapeau les mecs. Sincèrement, c’est compliqué pour tout le monde, pour différentes raisons. Mais quand vous êtes là, vous gardez tous quoiqu’il arrive cet état d’esprit de compétiteur, s’est réjoui le patron des Bleus. Faire ce que l’on a fait ce samedi soir face à cette équipe-là… parce que ce n‘est pas n’importe quoi, bravo! Je suis très fier de vous. On est premiers, sûr d’être qualifiés. Vous savez quand même que l’on a un match dans trois jours mais on verra. Appréciez mais je suis vraiment fier de vous. Je n’ai rien de plus à dire. »

Heureux de la performance face au Portugal, Didier Deschamps a déjà commencé le travail pour préparer ses joueurs au dernier match de l’année contre la Suède à Saint-Denis. Pour leur ultime sortie dans le groupe 3 de la Ligue des nations, il ne faudra pas se relâcher même si le duel contre les Scandinaves n’aura plus d’enjeu sportif.

Et le sélectionneur de conclure son discours avec un large sourire avant de laisser la place à des applaudissements nourris de la part de tous les membres de cette équipe de France. Staff comme joueurs, ces Bleus vivent décidément bien ensemble. De bon augure à quelques mois de l’Euro.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-france-le-discours-mobilisateur-de-deschamps-dans-le-vestiaire-2006263.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.