Il aura fallu une égalisation très tardive de Gerard Moreno (89e) samedi, à l’approche du temps additionnel en Ligue des nations, pour tirer l’Espagne d’un mauvais pas contre la Suisse (1-1), pourtant réduite à dix, après l’expulsion de Nico Elvedi. « Une expulsion? » Oui, une expulsion. Luis Enrique ne s’en était même pas aperçu depuis son banc de touche, et c’est seulement en conférence de presse, lorsqu’un journaliste le lui a fait remarquer (voir la vidéo ci-dessus), qu’il a appris l’existence de ce fait de jeu.
La Roja dos au mur pour la qualification
Son équipe a pourtant bel et bien évolué en supériorité numérique pendant une grosse dizaine de minutes au moins, le temps pour elle d’égaliser donc, mais pas de prendre l’avantage, face à une valeureuse équipe suisse, qui a longtemps cru tenir sa première victoire dans cette Ligue des nations. Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos aurait pu soulager la Roja bien plus tôt dans le match, mais il a manqué deux penalties (57e, 80e), chose très inhabituelle pour lui.
Les Espagnols ont donc ramé pour accrocher un nul (1-1) qui n’arrange pas du tout leurs affaires dans cette compétition, et permet aux Allemands de passer en tête du groupe 4. Ce résultat oblige l’Espagne à battre la Nationalmannschaft mardi, à Séville, pour accéder au Final 4 en compagnie de l’équipe de France.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-luis-enrique-decouvre-apres-le-match-l-expulsion-d-un-adversaire-2006241.html