Au moment d’affronter l’équipe de France lors du choc de la Ligue des nations ce samedi à Lisbonne, Cristiano Ronaldo se retrouve au cœur de nombreuses spéculations. Pas forcément au mieux avec la Juventus depuis le début de saison, l’attaquant portugais songerait à quitter la Serie A dès le prochain mercato estival.
Face à la multiplication des rumeurs concernant un retour à Manchester United, la presse locale s’est chargée d’apporter un vif démenti. Selon les informations du Manchester Evening News, les Red Devils n’envisagent pas de se positionner pour un transfert du quintuple lauréat du Ballon d’or.
Aucune discussion avec CR7 ou la Juve
Parfois évoqué au PSG, Cristiano Ronaldo aurait été tenté par une nouvelle aventure du côté d’Old Trafford selon un journaliste argentin et la direction anglaise aurait même commencé à négocier un futur contrat. Mais pour le quotidien mancunien, souvent très bien informé, il n’en serait aucunement question au sein du club de Premier League.
« Des sources au sein de United se moquent de cette suggestion comme quoi un accord serait en cours de discussion », assure même le journal local.
Cristiano Ronaldo trop cher pour United
Sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2022, Cristiano Ronaldo pourrait être poussé vers la sortie afin de réduire la masse salariale et de limiter les pertes liées au coronavirus. Joueur le mieux payé de l’effectif des Bianconeri, l’attaquant de 35 ans se retrouverait naturellement dans le viseur de ses dirigeants. Mais sa situation contractuelle constituerait un frein irrémédiable en vue d’un retour à Manchester United.
Outre les exigences salariales de CR7, les Red Devils auraient à régler une indemnité de transfert au club turinois. Impossible selon le média britannique, qui rappelle que le club anglais n’a finalement pas recruté Jadon Sancho en raison d’un montant global trop élevé pendant le dernier mercato. Les conséquences financières du coronavirus ne permettent pas de tels investissements.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-ne-compte-pas-se-lancer-sur-cristiano-ronaldo-2006039.html