La défaite 2-0 contre la Finlande l’a encore confirmé: Paul Pogba n’est absolument pas dans une bonne période. Désormais remplaçant à Manchester United, le champion du monde 2018 n’est que l’ombre de lui-même. « Il n’est pas au mieux de sa forme bien évidemment, je le savais avant. Ce match devait lui servir à prendre du rythme. Il savait qu’il ne ferait qu’une heure. C’est difficile de retenir du positif, et évidemment que Paul n’est pas dans une meilleure période », a ainsi admis Didier Deschamps en conférence de presse à la veille du choc Portugal-France de samedi en Ligue des nations (20h45).

Mais le sélectionneur, tout comme le capitaine Hugo Lloris, ont aussi profité de ce moment pour soutenir leur milieu de terrain. « Je le connais suffisamment. Ça peut arriver à un moment, aux uns et aux autres. Ils ont la connaissance du haut niveau, l’orgueil, la fierté aussi de pouvoir répondre présent », a ainsi déclaré Didier Deschamps, désireux de maintenir son joueur impliqué mentalement.

« À l’image de Raphaël [Varane] ou d’Antoine [Griezmann], il vient avec le sourire, soulignait Hugo Lloris quelques minutes auparavant. On le voit prêt à relever les défis. Le maillot des Bleus lui tient à coeur. Il fait partie des leaders de cette équipe. Il a un grand vécu et sait élever son niveau lorsqu’il le faut, notamment lorsqu’il y a de l’adversité. Demain, il aura à coeur de bien faire ».

Varane, « un grand champion »

Le cas de Raphaël Varane, lui aussi auteur de prestations moins bonnes ces derniers temps, a également été soumis à Hugo Lloris: « C’est un grand champion avant tout. Il a une grande expérience. Le fait d’évoluer au Real Madrid depuis neuf saisons, ça lui donne quand même un certain vécu, une certaine légitimité à son poste. C’est un leader de notre équipe. Lorsqu’il y a des matchs à enjeu, il est capable d’élever le niveau. Dans une carrière, il y a toujours des matchs moins bien. Mais je le trouve serein, concentré et déterminé à aider l’équipe ».

Même si les statuts comptent, Didier Deschamps a néanmoins assuré qu’ils ne faisaient pas tout: « J’ai des décisions à prendre en ayant tous les éléments par rapport aux autres joueurs aussi ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-france-les-bleus-a-la-rescousse-de-varane-et-pogba-en-meforme-2005843.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.