La commission de discipline de l’UEFA a tapé sur les doigts des clubs français. Des sanctions ont été infligées au PSG, au Stade Rennais et à l’OM, en raison de diverses infractions au règlement de la Ligue des champions, selon le communiqué diffusé vendredi.

Le Stade Rennais va devoir s’acquitter d’une amende de 32.000 euros, dont 10.000 euros pour « violation du protocole sanitaire » à l’occasion de la réception de Krasnodar (1-1), le 20 octobre. Le club est sanctionné notamment pour ne pas avoir fait respecter « la distanciation sociale » parmi les 5.000 spectateurs qui avaient été autorisés. Il était aussi question d’un problème de circulation entravées dans les allées du Roazhon Park.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Un an de « probation » pour Tuchel, un avertissement pour Villas-Boas

Jugé « responsable du coup d’envoi tardif » de la rencontre sur le terrain du Basaksehir Istanbul (2-0) le 28 octobre, le PSG a écopé d’une amende de 30.000 euros. Thomas Tuchel a aussi été directement sanctionné, avec un match européen de suspension avec sursis. Cette menace disparaîtra au terme d’une période de « probation » d’un an. À noter que José Mourinho a écopé de la même sanction, en Ligue Europa avec Tottenham.

Pour avoir également provoqué le coup d’envoi tardif de la rencontre perdue le 27 octobre face à Manchester City (3-0), l’Olympique de Marseille a écopé d’une amende de 15.000 euros. Son entraîneur André Villas-Boas a reçu un avertissement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-du-sursis-pour-tuchel-des-amendes-pour-le-psg-l-om-et-rennes-2005916.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.