À 22 ans, le fils de Robert Louis-Dreyfus, Kyril, marche déjà sur les traces de son père, en étant à quelques jours de devenir l’un des actionnaires de Sunderland. Le club de D3 anglaise, habitué des rencontres de Premier League il y a quelques années, est à la recherche d’un nouveau propriétaire depuis de nombreux mois. Selon les informations du Guardian, l’homme d’affaire anglais Stewart Donald aurait conclu un accord pour vendre le club.
Très attaché à l’OM
Les acheteurs seraient un consortium dirigé par l’actionnaire minoritaire uruguayen Juan Sartori et Kyril Louis-Dreyfus. Le fils de l’ancien propriétaire de l’OM aurai pris contact avec l’Uruguayen, homme d’affaires de 39 ans, il y a six mois pour acquérir une partie des actions du club. Toujours selon le Guardian, des sources proches de l’accord s’attendent à ce que la vente soit actée d’ici deux semaines.
Après la mort de son père en 2009, Kyril Louis-Dreyfus, est l’un des trois héritiers d’une fortune est estimée à plus de 2 milliards d’euros. Sa mère Margarita, reste actuellement actionnaire minoritaire de l’Olympique de Marseille, après en avoir vendu la majorité en 2016. Il était très attaché à l’OM. « C’est pour lui (Kyril) que j’avais gardé 5% », avait expliqué MLD au moment de la vente à Frank McCourt.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-fils-de-robert-louis-dreyfus-sur-le-point-de-racheter-sunderland-2005780.html