Prolonger au PSG ou s’envoler pour le Real Madrid. A en croire les informations du journal AS, l’avenir de Kylian Mbappé serait toujours aussi incertain mais pourrait bientôt se décanter. Quelques jours après les déclarations de Leonardo sur les discussions avec l’entourage de l’attaquant français, la presse espagnole continue de peser le chaud et le froid dans ce dossier. Ce vendredi le journal assure même que le champion du monde 2018 hésiterait encore quant à la suite de sa carrière. 

« On commence à parler. On parle avec tout le monde. Il y a le timing. Aujourd’hui, les gens ne peuvent pas se déplacer. L’idée de renouveler existe pour Neymar, Di Maria, Mbappé, Bernat, avait ainsi confirmé  mardi le directeur sportif du club francilien. On va voir avec Draxler qui est dans une situation un peu différente. Ça fait un peu de temps qu’on a démarré (les discussions), on arrive au moment d’avoir des idées plus claires par rapport à ça. » 

Le Real Madrid espérerait voir Mbappé temporiser

Candidat déclaré pour accueillir le prodige tricolore, le Real Madrid aurait lancé une opération séduction au long cours. La sortie de Leonardo sur des négociations à venir avec Kylian Mbappé constituerait un tournant pour le club madrilène. Le Real espère voir le Français refuser de prolonger son contrat et ainsi ouvrir, même de manière indirecte, la porte à un départ lors du prochain mercato estival.  

En clair, si Kylian Mbappé n’a pas prolongé avant l’été 2021, le Real Madrid pourrait s’activer pour tenter de le recruter à un an de la fin de son contrat. L’équipe entraînée par Zinedine Zidane se retrouverait dans une position favorable face à un PSG contraint de le vendre afin de ne pas le voir partir gratuitement en 2022.

Une clause de départ inclue dans une prolongation

Le quotidien pro-Real estime également qu’une prolongation de Kylian Mbappé au PSG ne constituerait pas nécessairement un frein à un éventuel transfert en Liga. Selon les informations relayées de l’autre côté des Pyrénées, l’idée de voir l’attaquant de 21 ans prolonger à Paris avec une clause de départ reste une possibilité. 

Reste à savoir quel serait le montant d’une telle clause. En-dessous de 180 millions, le Real serait toujours intéressé. Au-dessus, c’est moins sûr et le PSG aurait ainsi de fortes chances de conserver sa star. Les prochaines semaines pourraient bien s’avérer décisives pour Kylian Mbappé et le club parisien.

>> Le parcours de Mbappé et du PSG en Ligue des champions sont à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-la-presse-madrilene-ne-lache-pas-mbappe-2005724.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.