Ça n’a jamais été le grand amour entre le Brésil et l’Argentine. Ce qui est vrai pour les deux grandes sélections mondiales l’est visiblement aussi avec les arbitres. Jeudi à l’occasion de la 3eme journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022, les Argentins, opposés au Paraguay (1-1), n’ont pas particulièrement apprécié l’arbitrage de Raphael Claus. Ses décisions ont même rendu Lionel Messi extrêmement nerveux tout au long de la rencontre voire furieux.
Dès la 14eme minute, la star du Barça proteste une première fois estimant avoir été victime d’une faute. Il ne se gêne d’ailleurs pas pour le rappeler à l’arbitre auriverde lorsque celui-ci accorde quelques minutes plus tard un penalty au Paraguayen Almiron, stoppé irrégulièrement par Otamendi. Un penalty transformé par Romero (22e). L’égalisation de Gonzalez juste avant la pause calme à peine la star argentine.
[? VIDÉO] ??
? Quand la VAR annule un très beau but à Lionel Messi, qui aurait pu donner la victoire à l’Argentine !
? Une action collective de toute beauté !
? Mais…https://t.co/Z3ex67utw2— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 13, 2020
« Tu nous a baisés deux fois »
En deuxième période, la domination de son équipe est pourtant récompensée par un 2eme but inscrit par le sextuple Ballon d’Or. Un mouvement collectif parfait conclu par une passe en retrait de Lo Celso pour le plat du pied impeccable de Lionel Messi. Explosion de joie dans les rangs de l’Albiceleste. Le but de la délivrance ? Pas tout a fait. Contre toute attente, Raphael Claus, a recours au VAR. Et après avoir revu l’action, il annule le but pour une faute commise 30 secondes plus tôt dans le camp argentin. De quoi rendre furax Messi qui, cette fois, se lâche méchamment contre l’arbitre : « Tu nous a chiés dessus deux fois », lui lance-t-il en montrant le chiffre deux avec ses deux. « Tu nous a baisés deux fois », poursuit-il sans être averti. Malgré ce coup de gueule et ce match nul 1-1 concédé à domicile, l’Argentine pointe provisoirement en tête des qualifications pour le Mondial au Qatar.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-paraguay-messi-les-raisons-d-une-grosse-colere-2005662.html