La carrière déjà sinueuse d’Alex Song (33 ans) a pris un nouveau virage inattendu. Le milieu de terrain camerounais s’est officiellement engagé en faveur du club djiboutien, l’Arta Solar 7, ce jeudi. Le joueur formé à Bastia était libre depuis mars dernier et son licenciement du club suisse du FC Sion, pour avoir refusé une réduction de salaire en pleine crise du coronavirus, comme huit autres membres de l’effectif.
? OFICIAL | ALEX SONG, fichaje estrella del Barça en 2012, presentado como nuevo jugador del ARTA SOLAR 7 de YIBUTI ??. pic.twitter.com/lBmL0rKxuO
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) November 12, 2020
Selon les médias locaux, Song supervisera également le développement des jeunes du club. La sélection de Djibouti figure à la 185e place sur 210 au dernier classement de la Fifa. L’équipe devance seulement la Somalie, les Seychelles et l’Érythrée en bas du classement des meilleures équipes africaines.
Cela contraste avec la belle carrière menée par Song formé à Bastia, révélé à Arsenal, puis transféré contre plus de 20 millions d’euros à Barcelone en 2012. Il a joué plus de 100 fois pour Arsenal et a remporté la Liga avec Barcelone en 2013. Il compte aussi 49 sélections avec le Cameroun avec qui il a disputé les Coupes du monde 2010 et 2014.
Prêté à deux reprises par le Barça à West Ham, il a finalement quitté gratuitement la Catalogne pour rejoindre l’équipe russe du Rubin Kazan en 2016 avant de s’engager avec le FC Sion en 2018. Il rebondit finalement à l’Arta, vainqueur de la dernière Coupe de Djibouti et 4e du dernier championnat. Cela lui permettra de disputer la Coupe de la Confédération, la compétition des clubs africains de deuxième niveau, où lui et ses niveaux partenaires affronteront l’équipe égyptienne Arab Contractors lors du tour préliminaire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-alex-song-ancien-joueur-d-arsenal-et-du-barca-signe-a-djibouti-2005334.html