Les 24 participants de l’Euro 2020 seront connus ce jeudi soir à l’issue des quatre finales de barrages. Les affiches ont été déterminées sur la base des classements par division de la Ligue des nations 2018-19, remportée par le Portugal, et des traditionnelles qualifications. Cela concerne directement l’équipe de France qui connaîtra le nom de son dernier adversaire dans le Groupe F en plus de l’Allemagne et du Portugal.
Le vainqueur du match entre la Hongrie et l’Islande sera le dernier représentant de ce groupe de la mort. Le résultat aura son importance pour les Bleus puisque, en cas de qualification hongroise, les hommes de Didier Deschamps affronteraient les coéquipiers de la pépite Dominik Szoboszlai devant leur public (si la situation sanitaire le permet) à Budapest, l’une des 12 villes organisatrices.
Une difficulté supplémentaire pour les Bleus qui défieront déjà l’Allemagne chez elle à Munich pour son match d’ouverture. Tout ça reste encore suspendu au maintien de la compétition dans plusieurs pays. L’UEFA réfléchit en effet à un plan B pour organiser l’Euro 2020 dans un ou deux pays.
Un bouillant Serbie-Ecosse
Trois autres matchs sont au programme et ne manquent pas de piment. L’Irlande du Nord et la Slovaquie s’affronteront pour une place dans le groupe C de l’Euro avec la Pologne, l’Espagne et la Suède. La Serbie et l’Ecosse se défient pour intégrer le groupe D avec l’Angleterre, la Croatie et la République tchèque qui promet des affiches explosives selon l’identité du vainqueur avec un potentiel Angleterre-Ecosse ou un éventuel Croatie-Serbie.
La Géorgie et la Macédoine du Nord pour l’histoire
Enfin, la Géorgie et la Macédoine du Nord s’affrontent pour l’histoire. Les deux équipes n’ont jamais participé à une grande compétition officielle et s’affronteront pour cette grande première. Le vainqueur sera reversé dans le groupe C avec l’Autriche, les Pays-Bas et l’Ukraine.
Le programme des barrages
Voie A (20h45): Hongrie – Islande
Voie B (20h45): Irlande du Nord – Slovaquie
Voie C (20h45): Serbie – Écosse
Voie D (18 heures): Géorgie – Macédoine du Nord
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2020-les-derniers-qualifies-dont-l-adversaire-de-la-france-connus-ce-jeudi-2005281.html