« Il y a pas mal de leçons à tirer ». Après la défaite 2-0 de l’équipe de France contre la Finlande, ce mercredi soir en match amical, Steve Mandanda s’est exprimé au micro de la chaîne L’Équipe pour pointer « l’état d’esprit » insuffisant des Bleus sur le terrain.

« On est tombés face à une équipe qui en voulait beaucoup plus que nous, qui courait beaucoup plus que nous et qui mettait plus d’engagement », a relevé le gardien, qui a connu sa 34e sélection.

« Il ne faut pas non plus trop tomber dans le négatif »

« Ce n’est pas forcément un manque d’envie, mais ils ont couru plus que nous et ont fait plus que nous en face. On avait cette volonté, mais ça ne s’est pas forcément retranscrit sur le terrain », a ajouté Steve Mandanda, soulignant au passage qu’il n’est « jamais bien » de concéder la défaite en dehors des matchs de compétition.

« Maintenant, il ne faut pas non plus trop tomber dans le négatif », a tout de même nuancé le gardien marseillais de 35 ans, à trois jours du déplacement au Portugal pour l’avant-dernière journée de la Ligue des nations. « Il y a un match important samedi, et c’est celui-ci qui sera décisif », a rappelé Steve Mandanda. Sans oublier le match prévu mardi 17 novembre à domicile, contre la Suède. Il s’agira du dernier match de l’année pour les Bleus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-finlande-mandanda-deplore-l-etat-d-esprit-insuffisant-des-bleus-2005162.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.