Un petit sourire esquissé, un haussement d’épaules et un mouvement de sourcil, comme pour souligner l’évidence de sa réponse. « Jouer au Barça? Qui n’aimerait pas? », a répondu Memphis Depay ce mercredi, à propos des rumeurs l’envoyant au FC Barcelone. Après le match nul des Pays-Bas contre l’Espagne en amical, l’attaquant est toutefois resté mesuré.
« Le Barça, c’est un top club »
Interrogé par RTVE sur la possibilité d’aller au Barça, il réplique: « Je ne sais pas. Le mercato n’est pas ouvert et je ne suis pas concentré là-dessus en ce moment, pour être honnête. Je suis focus sur le fait de faire de bonne performances et d’essayer de devenir un meilleur joueur. Il y a beaucoup de spéculation mais je n’ai pas la tête à ça pour l’instant. »
Mais l’ancien joueur de Manchester United, très proche de rejoindre la Catalogne et son ancien sélectionneur Ronald Koeman cet été, ne cache pas son attrait: « Le Barça, c’est un top club. Il y a beaucoup d’autres top clubs dans le monde mais c’est l’un des plus grands. Tout le monde a envie de ça mais on verra ce que le futur nous réserve. » Mardi, Jean-Michel Aulas laissait entendre sur RMC que la porte était fermée pour un départ de Memphis Depay cet hiver. Il sera en fin de contrat en juin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-depay-clame-encore-son-interet-pour-le-barca-2005173.html