Jürgen Klopp va devoir continuer à bricoler en défense. Déjà privé de Virgil van Dijk, opéré fin octobre de sa blessure aux ligaments du genou droit, et de Trent Alexander-Arnold, touché à un mollet et absent un mois, l’entraîneur de Liverpool vient de perdre Joe Gomez. Selon les médias britanniques dont Sky Sports, le joueur de 23 ans s’est blessé ce mercredi lors d’un entraînement avec l’Angleterre, à la veille du match amical contre l’Irlande.
La nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité n’ont pas encore été dévoilées, mais le sélectionneur anglais Gareth Southgate doit faire le point sur sa blessure en début de soirée lors de sa conférence de presse d’avant-match. Son éventuelle absence dans les prochaines semaines serait un nouveau coup dur pour Liverpool.
Sans Van Dijk et Gomez, Klopp ne compte plus que Joël Matip comme défenseur central d’expérience dans son effectif. Un joueur qui a récemment manqué quelques matchs en raison de problèmes musculaires.
Fabinho a été testé en défense centrale
Ces dernières semaines, Klopp a essayé Fabinho à ce poste, mais le Brésilien s’est blessé aux ischios-jambiers contre Midtjylland (2-0) le 27 octobre en Ligue des champions et n’est pas encore totalement rétabli. Son retour à la compétition pourrait intervenir après la trêve internationale. Il y a une semaine, lors de la large victoire face à l’Atalanta (5-0), c’est le jeune Rhys Williams (19 ans) qui était titulaire au côté de Gomez. Nathaniel Phillips (23 ans), prêté à Stuttgart une partie de la saison dernière, a également eu sa chance contre West Ham (2-1) le 31 octobre.
Des solutions à court terme alors que Liverpool, comme tous les clubs engagés en Coupe d’Europe, est confronté à un calendrier très chargé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-gomez-blesse-avec-l-angleterre-l-hecatombe-se-poursuit-en-defense-2005064.html