Eliminé en demi-finales des play-offs de la Chinese Super League le 2 novembre dernier par Guangzhou Evergrande (0-0, 1-3), Bruno Genesio va pouvoir se consoler. Ce mercredi, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais a remporté le match pour la 3e place du championnat, après que son équipe de Beijing Guoan a obtenu un nul à domicile face à Shanghai SIPG (1-1). Grâce à sa victoire au match aller (2-1), Guoan obtient donc la 3e place du championnat à l’issue de la première saison complète passée par Genesio au club.
Vice-champion en 2019, Beijing Guoan et Genesio obtiennent avec cette 3e place un ticket pour les barrages de la prochaine édition de la Ligue des champions asiatique, qui se déroulera en 2021, tandis que les deux finalistes des play-offs, Guangzhou Evergrande et Jiangsu Suning, seront directement qualifiés pour la phase de poules.
Le contrat de Genesio se termine fin décembre
En l’état actuel des choses, la saison de Genesio n’est pas terminée puisque l’édition 2020 de la Ligue des champions asiatique est toujours en cours. Elle avait été interrompue en février dernier en raison de l’épidémie de Covid-19, alors que Guoan avait remporté son premier match dans le groupe E face au club thaïlandais de Chiangrai United (1-0).
Avant la fin de son contrat, qui doit s’achever le 31 décembre prochain, Bruno Genesio tentera donc d’emmener loin son équipe dans la C1 asiatique, avec la reprise de la compétition prévue le 21 novembre prochain pour Guoan. Alors qu’il avait annoncé en août sur la chaîne L’Equipe ne pas avoir « de plan de carrière » mais vouloir « rentrer en Europe, et peut-être en France dans quelques temps », la question d’une prolongation de son aventure en Chine se posera dans les prochaines semaines.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/genesio-termine-sur-le-podium-en-chine-2005039.html