Janne Andersson devait être du déplacement au Danemark ce mercredi soir, pour un match amical de la Suède sur la pelouse de son voisin. Mais le sélectionneur de 58 ans n’assistera finalement ni à cette rencontre, ni aux deux prochains matches de la Suède contre la Croatie et la France en Ligue des Nations. « Il manquera tous les matchs du mois de novembre », a confirmé Ester Kristiansson, porte-parole de la fédération suédoise, à l’AFP.

Alors qu’il s’était isolé en prévention après avoir été au contact de proches ayant contracté la Covid-19, le sélectionneur suédois – en poste depuis 2016 – a finalement lui-même été testé positif au coronavirus. « Janne se sent relativement bien, il continue de s’isoler chez lui », a précisé le médecin de la sélection suédoise, Anders Valentin, dans un communiqué.

Cinq joueurs également absents

Alors que cinq joueurs suédois ne pourront pas participer aux prochaines rencontres de leur sélection en raison de la mutation du coronavirus qui a frappé les visons dans le pays, la Suède va donc devoir également se passer de son sélectionneur pour les deux matchs suivants. La sélection suédoise doit accueillir la Croatie avant de se déplacer en France, après sa défaite au match aller (0-1). Deux rencontres qui s’annoncent décisives. Dernière du groupe 3, la sélection suédoise doit en effet s’imposer au moins une fois contre l’une de ces deux équipes pour espérer se maintenir dans la Ligue A de la compétition.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/suede-positif-au-covid-19-le-selectionneur-sera-absent-face-aux-bleus-2005000.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.