Robert Lewandowski (32 ans) tient son Ballon d’or! L’attaquant polonais a partagé un cliché où il partage le précieux sésame sur son compte Instagram. Il s’agit d’un imitation offerte par l’artiste polonais quebahombre. Elle ressemble à une sorte de montage de lego de couleur dorée, bien évidemment. L’attaquant du Bayern Munich affiche un large sourire, comme pour masquer sa grande frustration après l’annulation de la remise du vrai trophée

En juillet dernier, France Football a en effet annulé la remise de la plus prestigieuse des récompenses individuelles, « faute de conditions équitables suffisantes » en raison des conséquences provoquées par la crise du coronavirus dans le monde et le sport. Le virus a notamment provoqué le report de l’Euro 2020 et de la Copa America. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Cette décision a été perçue, pour beaucoup, comme une profonde injustice à l’égard de Robert Lewandowski, auteur d’une année exceptionnelle. Le trophée semblait même promis au Polonais, auteur de 15 buts en Ligue des champions, remportée par le Bayern. Il est le meilleur buteur européen sur l’année civile avec 38 buts en 32 rencontres. En 2019-2020, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a inscrit 55 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues avant de repartir sur de nouvelles bases très élevées cette saison (13 buts en 11 matchs). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-lewandoswki-a-recu-un-ballon-d-or-2004738.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.