La mauvaise nouvelle est tombée en début d’année. Comme un choc. Dur à encaisser pour cette famille de français installée aux Etats-Unis. La mère Christelle découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein, alors qu’elle attend la naissance de son deuxième enfant, Cléo. Originaire de l’Hérault, la famille vit depuis près de dix ans à Los Angeles. Christelle enchaîne les séances de chimio, multiplie les traitements et les interventions chirurgicales. Sans oublier de suivre les résultats de Montpellier, son équipe de cœur. Le club que toute la famille soutient depuis le début.
Il y a quelques semaines, son mari Julien cherche à se procurer le maillot du MHSC que les joueurs ont porté dans le cadre de la campagne Octobre rose, lancée afin de sensibiliser les gens à la lutte contre le cancer du sein. Mais la tunique collector n’est plus disponible sur la boutique en ligne du club. « C’est à ce moment-là que j’ai eu cette idée folle de contacter la femme d’Andy Delort, Marina, sur Instagram, raconte Julien à France Bleu Hérault. Je lui ai expliqué la situation de Christelle et lui ai demandé où on pouvait se le procurer. J’ai envoyé ça comme une bouteille à la mer ».
Un maillot en plus pour leur fils Timothée
Et contre toute attente, la bouteille arrive à destination. L’histoire émeut les Delort, qui se manifestent rapidement. Et proposent d’envoyer eux-mêmes le fameux maillot, floqué au nom de l’attaquant de 29 ans. « Quelques jours plus tard, j’ai reçu un message de Marina qui me disait que l’histoire de ma femme l’avait vraiment touchée et que le maillot était prêt, qu’on pouvait le récupérer en main propre dès qu’on le souhaitait. Je lui ai expliqué qu’on était à Los Angeles, et elle a alors été d’une extrême gentillesse, puisqu’elle nous a proposé de l’envoyer par la poste dès le lendemain ».
Le colis arrive quelques jours plus tard, avec un maillot en plus pour Timothée, leur fils de 6 ans, supporter du MHSC lui aussi. En remerciement, le couple envoie aux Delort une boite de gâteaux, confectionnés par Jacques, le frère de Christelle, qui est pâtissier. Avec des pâtisseries dédiées à la cause Octobre rose, dont les bénéfices sont intégralement reversés à une association. « Christelle a toujours été positive durant ce combat, sur tous les plans, conclut Julien, en révélant que sa femme est désormais guérie de son cancer. L’annonce a été dure les premiers jours, mais elle a adopté un esprit guerrier, le même qu’Andy sur le terrain. Finalement, quand ils se battent tous les deux, ils ne lâchent rien ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-le-beau-geste-de-delort-en-soutien-a-une-famille-installee-aux-etats-unis-2004343.html