Le vestiaire affiche son soutien à Thomas Tuchel. Après des derniers jours rendus très difficiles par la défaite du PSG contre Leipzig en Ligue des champions (2-1), le technicien allemand est régulièrement pointé du doigt et son statut semble de plus en plus précaire. La large victoire contre Rennes (3-0) ce samedi en Ligue 1 évite une crise plus profonde.
« Je n’ai jamais connu d’équipe qui n’était pas avec son coach »
Ander Herrera a toutefois assuré que les joueurs n’avaient pas lâché leur coach. « J’ai déjà joué 11 ou 12 saisons en tant que professionnel et je n’ai jamais connu d’équipe qui n’était pas avec son coach, insiste le milieu de terrain sur Canal+. Jamais. Aujourd’hui c’est la même chose. On est avec lui, bien sûr. On a fait une saison dernière fantastique, on a un groupe fantastique. Pas de problème, on ne parle pas des choses qui se disent à l’extérieur. »
?️ « J’ai joué 11 ou 12 saisons comme professionnel, je n’ai jamais vu une équipe qui lâchait son coach. On est avec lui, bien-sûr. On a fait une saison fantastique, on a un groupe fantastique »
Ander Herrera après #PSGSRFC ?️ pic.twitter.com/zIxFfufsEM
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 7, 2020
La place de Thomas Tuchel est pourtant en sursis. En fin de contrat à l’issue de la saison et avec peu d’espoirs de prolongation, l’ancien coach de Dortmund sera fortement sous pression après la trêve internationale, pour la phase retour de la Ligue des champions. Avec pour impératif la qualification pour les huitièmes de finale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-herrera-au-soutien-de-tuchel-sous-le-feu-des-critiques-2003479.html