Antoine Griezmann et les penalties: je t’aime, moi non plus. Le Français en a encore raté un ce samedi après-midi, lors de la première période du match du FC Barcelone contre le Betis (5-2) comptant pour la neuvième journée de Liga.
À la suite d’une faute d’Aïssa Mandi sur Ansu Fati, Antoine Griezmann a profité de l’absence de Lionel Messi, sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, pour prendre ses responsabilités et tenter de porter l’avance du Barça à 2-0. Selon les statistiques de la télévision espagnole, le champion du monde tricolore avait pourtant réussi ses trois dernières tentatives avec les Catalans. Mais il s’est heurté cette fois à Claudio Bravo, qui a su détourner le ballon parti dans le coin inférieur gauche.
Un but avec l’aide géniale de Messi
Plus tôt dans ce match, Antoine Griezmann avait déjà souffert de quelques problèmes de réussite après un rush plein axe (11e) et sur une occasion très nette (27e). Pour ne rien arranger, Antonio Sanabria a permis au Betis d’égaliser juste avant la pause (45e+2, 1-1).
« Grizi » avait néanmoins été, entre temps, à la dernière passe sur l’ouverture du score d’Ousmane Dembélé (22e). Mais il a surtout rattrapé son penalty manqué en finissant par trouver le chemin des filets au retour des vestiaires. Sur un centre fort de Jordi Alba, Lionel Messi, sorti du banc à la pause, a dupé les adversaires en laissant passer le ballon pour permettre à Antoine Griezmann, apparu pleine balle dans son champ de vision à droite, de reprendre derrière et de redonner l’avantage au Barça (49e, 2-1). Une non passe géniale. Un ascenseur émotionnel pour Griezmann.
L’Argentin a par ailleurs signé un doublé, avec un penalty converti pour une main d’Aissa Mandi (exclu) venue repousser sur la ligne la frappe d’Ousmane Dembélé, puis un but en force à la 82e après un une-deux avec Sergi Roberto. Pedri a alourdi le score en fin de rencontre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-betis-penalty-rate-but-sur-un-coup-de-genie-de-messi-le-drole-de-match-de-griezmann-2003359.html