Agacé par les questions sur les individualités de son équipe, sous pression après la claque de l’OM à Porto en Ligue des champions (3-0), André Villas-Boas n’était pas particulièrement serein ce vendredi, malgré la victoire marseillaise à Strasbourg (1-0) en ouverture de la 10e journée de Ligue 1.
Un succès qui n’a tenu qu’à un fil, ou plutôt à une décision de l’arbitre. Car Kévin Zohi réclamait un penalty pour une faute de Jordan Amavi dans la surface de réparation, en toute fin de rencontre. Mais Johan Hamel n’a pas bronché, malgré les protestations strasbourgeoises, sur le terrain mais aussi dans la zone technique.
Capture écran Téléfoot – Le contact entre Amavi et Zohi
Villas-Boas juge Zohi fautif
« C’est faute de l’attaquant de Strasbourg, il touche le tendon d’Achille d’Amavi », assure toutefois André Villas-Boas sur Téléfoot après le match. Laissant entendre que c’est donc l’attaquant de Strasbourg qui est fautif. Tout sauf évident en regardant les images: le latéral marseillais défend avec les bras durant le duel mais semble surtout faire tomber son adversaire au moment de son entrée dans la surface, en prenant sa jambe gauche en tenaille.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-om-penalty-ou-pas-penalty-sur-zohi-villas-boas-tranche-2003228.html