Carlo Ancelotti, réputé pour ses qualités de fin psychologue, a laissé un merveilleux souvenir à ses joueurs du PSG. Dans l’émission « Comme jamais », dont il sera le héros lundi 9 novembre (21h, sur RMC Sport 1), l’ancien milieu de terrain du club de la capitale Thiago Motta s’est par exemple souvenu d’un dîner partagé entre coéquipiers, dans un restaurant italien. Etait-ce le César, ce restaurant chic près de l’Arc de Triomphe, devenu le repère des joueurs parisiens ? Probablement. Quoi qu’il en soit, ils sont onze joueurs à s’y retrouver pour manger, après l’entraînement. Ils y resteront de 14h à 20h.
Ancelotti à ses joueurs: « Je compte sur vous »
« Et à un moment donné, il y a Pocho (le surnom d’Ezequiel Lavezzi, ex-attaquant du PSG) qui dit: je vais appeler le coach », raconte Thiago Motta. Les joueurs sont pris de panique. « Mais non Pocho, il ne faut pas appeler le coach, tu es fou, tu vas le mettre en difficulté », lui répondent ses coéquipiers, conscients que l’Argentin, facétieux, est capable de tout. Ce dernier s’exécute finalement. « La première chose qu’il dit à Carlo, c’est: t’es où? », s’amuse encore Thiago Motta. La conversation dure quelques instants, Lavezzi essayant de convaincre son entraîneur de se déplacer, sans trop y croire.
« Quand il raccroche, on se dit qu’il ne va pas passer, se remémore Thiago Motta. Au bout de quinze minutes, il est là. Il commence par prendre un verre, et il nous raconte des histoires, des histoires magnifiques de l’AC Milan. Et au bout d’un moment, il se lève et dit: ‘C’est le moment. Je dois rentrer. Vous faites ce que vous voulez ici, mais dimanche, je compte sur vous’. Il part. On se regarde et on se dit: ‘Comment faire pour ne pas avoir envie de jouer pour lui ? On doit gagner combien, dimanche ? 5-0, au moins ? La question tournait autour de ça ». L’histoire retiendra que le PSG s’est non seulement imposé très largement, mais en plus avec la manière. Secret de coach.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/comme-jamais-thiago-motta-quand-lavezzi-a-invite-ancelotti-au-restaurant-avec-les-joueurs-2003095.html