« Non ». Tendu et peu loquace après la défaite 2-1 du Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig, Thomas Tuchel a déclaré ne pas se sentir menacé par un licenciement. Lorsque la question lui a été posée au micro de RMC Sport, l’entraîneur allemand, en fin de contrat au mois de juin, a répondu plusieurs fois par la négative sans développer son propos.
Précisément interrogé sur ses problèmes relationnels avec le directeur sportif Leonardo et sur le fait savoir si cela pourrait avoir des répercussions sur le terrain, Thomas Tuchel a encore été laconique: « Non. Aucun problème ».
« Je ne comprends pas pourquoi on dit que je suis toujours menacé »
La veille, devant les caméras de nos confrères de Sky Sports, le coach parisien avait pourtant accepté d’évoquer son avenir. Il avait notamment admis qu’il ne fallait « pas rêver » sur une éventuelle prolongation de contrat.
Relancé à ce sujet après le match par RMC Sport, Thomas Tuchel a accepté d’être un peu plus bavard: « J’ai juste dit que je ne comprends pas pourquoi on dit que je suis toujours menacé. Depuis mon arrivée c’est comme ça. J’ai l’impression que la presse et l’environnement sont très critiques, il faut l’accepter. Ça ne change pas ma manière de travailler, c’est la vie d’un coach à Paris, rien n’est jamais suffisant. Mais il n’y a aucun problème de mon côté. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/leipzig-psg-l-interview-lunaire-de-tuchel-tres-tendu-en-evoquant-son-avenir-2002317.html