Sergio Ramos a atteint la barre symbolique des 100 buts marqués toutes compétitions confondues avec le Real Madrid. Le défenseur espagnol a réalisé cette performance lors de la victoire 3-2 à domicile contre l’Inter, en portant le score à 2-0 en première période, ce mardi soir à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des champions. Sur un corner de Toni Kroos, à la 33e minute, le capitaine de 34 ans a surgi pour placer sa tête et battre Samir Handanovic.
« Les records sont secondaires au niveau personnel, mais cela fait toujours plaisir. Cent buts, ce n’est pas quelque chose que l’on arrive à atteindre tous les jours, tant qu’ils servent pour enchaîner les victoires, je suis très content », a-t-il déclaré après la rencontre.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
À deux buts du record
Sergio Ramos a disputé plus de 650 matchs au Real Madrid, où son arrivée date de 2005 en provenance du Séville FC (où il avait marqué trois fois). 72 de ces buts ont été inscrits en championnat, 14 en Ligue des champions, 7 en Coupe du Roi et les 7 restants dans les autres compétitions. En sélection espagnole, son bilan se porte à 23 buts.
Avec cette 14e réalisation en Ligue des champions, soit autant que son compatriote Gerard Piqué, Sergio Ramos se rapproche du record de nombre de buts marqués dans la compétition par un défenseur. Celui-ci est détenu par Roberto Carlos, avec 16 buts. Ivan Helguera est deuxième, en ayant trouvé le chemin des filets à 15 reprises. Un classement qui fait donc la part belle aux arrières madrilènes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-100e-but-avec-le-real-madrid-pour-ramos-proche-d-un-record-2001544.html