« Ridicule ». Le mot, fort, a été lâché par Steve Mandanda et André Villas-Boas au micro de RMC Sport, après la nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions mardi soir à Porto (3-0). Avec trois défaites en autant de journées, le club de la cité phocéenne est bon dernier du groupe C sans le moindre point.
« Il va falloir se remettre en question, parce qu’on n’est tout simplement pas au niveau de cette compétition. Il reste trois matchs. Il faut essayer de montrer un nouveau visage, parce qu’on est limite ridicules », a déclaré Steve Mandanda. « Notre objectif est maintenant d’améliorer notre image parce que là on est ridicules », a abondé André Villas-Boas.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Mandanda: « On doit assumer »
« Quand on voit les résultats sur cette phase aller, on ne peut que être inquiets, a repris Steve Mandanda, le visage fermé. On va mesurer les propos, parce qu’il n’y a pas de frustration, mais plus de la colère, beaucoup de déception et pas mal de sentiments négatifs qui ressortent ».
Interrogé sur les raisons précises de sa colère, Steve Mandanda a non seulement pointé les « résultats », mais aussi les « buts stupides qui tuent les matchs d’entrée » ainsi que le « cumul des C1 passées ». « Tous ces éléments mis bout à bout, ça fait beaucoup », a déploré l’international français, qui compte bien faire une mise au point avec ses partenaires. « Il y a des choses à dire entre nous. (…) On doit assumer. Le coach nous protège beaucoup. Mais la vérité c’est que peu importe le schéma, l’organisation. C’est à nous, joueurs, de montrer et de faire ce qu’il faut. On ne doit pas se cacher à chaque fois, parce que nous sommes les premiers responsables de cette première phase qui est pourrie ».
Villas-Boas: « Les gars ont tout donné »
André Villas-Boas, lui, a tout de même pris la défense de ses joueurs, malgré la prestation ratée: « Je pense que les gars ont tout donné jusqu’à la fin, mais le problème c’est qu’on était menés 2-0 ». L’entraîneur portugais a néanmoins déploré les « erreurs » pendant le match: « Ce n’est pas la première fois que ça se passe comme ça pour nous. (…) Ça vient normalement avec plus d’expérience et plus d’agressivité, il faut être plus vifs dans les duels. On a un peu de malchance mais ce sont des erreurs qu’on doit améliorer, ce n’est pas normal les buts qu’on a pris jusqu’ici ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/porto-om-la-colere-de-mandanda-apres-le-naufrageon-est-limite-ridicules-2001510.html