La démission de Josep Maria Bartomeu, la semaine passée, a entraîné une réorganisation temporaire à la tête du FC Barcelone. Un groupe de gestion a été nommé pour s’occuper des affaires courantes, en attendant l’organisation des prochaines élections. Carles Tusquets est à sa tête. Et le président intérimaire du club catalan a fait le point ce lundi sur les principaux dossiers du moment. Notamment sur le plan économique.

Le dirigeant blaugrana a rappelé que la crise sanitaire, liée à la pandémie de Covid-19, allait avoir un impact conséquent pour les finances du club. Il faudra donc faire des économies dans les mois à venir. En trouvant peut-être un accord avec les joueurs afin de différer le paiement de certains salaires.

Dans ce contexte, le prochain mercato d’hiver s’annonce assez calme. « A mon avis, c’est seulement si un joueur vient gratuitement ou si on vend pendant le mercato qu’on pourra recruter », a résumé Tusquets.

« Il y a de l’espoir à moyen terme »

Malgré cette situation, Carles Tusquets a tenu à se montrer optimiste pour le futur du Barça: « Le club est solide et a un bel avenir. Sur la table, il y a des accords possibles qui pourraient nous rapporter beaucoup de revenus. Il y a de l’espoir à moyen terme et, avec l’engagement de tous, nous le rendrons possible ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-barca-annonce-deja-la-couleur-pour-le-mercato-d-hiver-2000760.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.