Le Bayern Munich et David Alaba, c’est sans doute bientôt fini. Les négociations qui durent depuis plusieurs mois en vue d’une prolongation ont connu un coup d’arrêt probablement définitif. Dimanche soir sur la chaine de télévision bavaroise Bayerischer Rundfunk, le président du club allemand Herbert Hainer a affirmé qu’il n’y avait « plus de proposition » pour son défenseur de 28 ans dont le contrat expire en juin 2021.

Vers la Juventus ?

Le patron du Bayern Munich négociait depuis plusieurs mois avec Pini Zahavi, le conseiller de l’international autrichien. L’offre proposée à Alaba concernant la durée de son contrat et son salaire était « très bonne, très juste et compétitive » estimait-il. Faute de réponse favorable du camp Alaba avant samedi 31 octobre, la deadline fixée par le Bayern, la direction a mis un point final aux discussions et retiré sa proposition. Hainer a argué qu’il lui fallait de la visibilité pour recruter son éventuel remplaçant. Formé au club, David Alaba porte le maillot du Bayern depuis 12 ans. Libre de discuter avec d’autres clubs dès le mois de janvier, il aurait des contacts avancés avec la Juventus Turin. A moins que les champions d’Europe ouvrent la porte à un transfert au mercato d’hiver.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-alaba-vers-un-depart-du-bayern-2000499.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.