Les cris de douleurs sont glaçants. Ce dimanche, alors que le Standard Liège (D1 belge) affrontait Ostende, Zinho Vanheusden (21 ans) s’effondre dans sa surface à la suite d’un duel a priori anodin. Dans la continuité de l’action, Ostende ouvre le score. Mais ce qui va frapper le téléspectateur sont bien les hurlements du défenseur belge, exacerbés par l’absence de spectateurs dans le stade.
Allongé sur le sol, Zinho Vanheusden va crier pendant de longues secondes. En larmes, le jeune international (1 sélection) va finalement être évacué sur civière. Sur le ralenti, on aperçoit le genou droit du défenseur tourner. Le timing de cette blessure est terrible pour le Belge, qui a joué son premier match avec les Diables Rouges le 8 octobre dernier.
Il a déjà connu une déchirure des ligaments au début de sa carrière
Si aucun pronostic médical n’a pour l’instant été annoncé, on peut craindre le pire pour l’ancien joueur de l’Inter Milan. Comme le souligne la RTBF, Zinho Vanheusden a déjà connu une déchirure des ligaments au début de sa carrière. Le Standard Liège est actuellement troisième de Jupiler Pro League et est engagé en Ligue Europa. Les Belges sont derniers de leur groupe composé du Benfica, des Rangers et de Lech Poznan.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/belgique-les-terribles-cris-de-douleur-devanheusden-apres-une-blessure-2000388.html