Une seule clean sheet enregistrée en Premier League (lors de la toute première journée), plusieurs erreurs grossières, des buts encaissés sur des frappes lointaines, et pour couronner le tout, cet horrible tacle sur Virgil van Dijk lors du derby, qui ne lui a pas valu de carton rouge, mais des menaces de mort… Si Everton a réussi son début de saison, son gardien Jordan Pickford a lui vécu un dernier mois pour le moins compliqué. Cela pourrait d’ailleurs ne pas s’arranger, puisque Carlo Ancelotti a décidé de le sortir de son onze de départ ce dimanche.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Premier League

120 titularisations de suite en PL

A la surprise générale, les Toffees ont en effet débuté leur rencontre de championnat à Newcastle (sur RMC Sport 1) avec le Suédois Robin Olsen dans les buts. Un véritable événement, dans la mesure où Pickford, depuis son arrivée à Everton à l’été 2017, avait débuté 120 rencontres de suite en PL, ce qui lui a notamment permis de devenir le portier numéro 1 de la sélection anglaise.

« Ce n’est pas un choix tactique, j’ai juste voulu donner à Jordan un peu de repos pour cette rencontre, et donner à Olsen l’occasion d’avoir quelques minutes de jeu, a expliqué Ancelotti avant le coup d’envoi. Mais Jordan sera de retour pour le prochain match contre Manchester United. » Même si sa doublure fait des merveilles à St James’ Park?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/everton-pickford-laisse-sur-le-banc-face-a-newcastle-une-premiere-depuis-2017-2000189.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.