Saint-Etienne continue de miser sur les jeunes, à la fois par choix et par contrainte. Au coup d’envoi de cette 9e journée de Ligue 1, face à Montpellier, six joueurs stéphanois avaient 23 ans ou moins. La défense, avec Saïdou Sow, 18 ans, et Aïmen Moueffek, 19 ans, affichait un visage particulièrement jeune, malgré le retour de suspension de Timothee Kolodziejczak. Une inexpérience qui s’est rapidement fait sentir, avec l’ouverture du score montpelliéraine signée Stephy Mavididi après un petit cafouillage devant la surface des Verts (14e).

Il semble désormais loin le temps des premières journées de championnat, quand Saint-Etienne enchaînait les victoires et était même allé s’imposer au stade Vélodrome face à Marseille. Les joueurs de Claude Puel n’ont gagné aucun de leurs six derniers matchs en Ligue 1 et restent désormais sur cinq défaites consécutives, avec un seul but marqué pour onze encaissés.

Des blessures et des départs qui font mal

Le manque de réussite de Denis Bouanga, principale arme offensive de la saison passée aujourd’hui en berne, est criant. En deuxième période, la meilleure opportunité stéphanoise a été l’œuvre d’Adil Aouchiche, 18 ans et un peu jeune, encore, pour endosser le costume du sauveur. L’absence de Mathieu Debuchy, la mise à l’écart de Stéphane Ruffier ou les départs de Loïc Perrin et Yann M’Vila cet été continuent de coûter cher. Saint-Etienne manque d’expérience et doit faire sans ses meilleurs jeunes du début de saison, aussi, Yvann Maçon étant blessé et Wesley Fofana parti à Leicester.

Pendant que Montpellier grimpe à la 5e place du classement, Saint-Etienne tombe à la 13e, en attendant les matchs de certaines équipes moins bien classées. Avant de se déplacer à Lyon dans une semaine et de recevoir Lille à la fin du mois, Saint-Etienne aurait aimé se donner un peu d’air. Au contraire, c’est la crise hivernale qui pointe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-montpellier-la-crise-pointe-pour-les-verts-a-nouveau-battus-2000152.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.