Antoine Griezmann a enfin débloqué son compteur. En dépit du décevant nul 1-1 concédé par le FC Barcelone sur la pelouse du Deportivo Alavés, samedi soir lors de la huitième journée de Liga, l’attaquant français a marqué son premier but de la saison.
Le champion du monde a été l’auteur, d’un petit ballon piqué à la 64e minute, de l’égalisation en profitant d’un contre favorable dans les 25 derniers mètres. Même si sa construction est inexistante, ce but lui permettra peut-être de se « détendre » enfin, comme l’avait appelé de ses voeux Ronald Koeman en conférence de presse d’avant-match. La fin d’un mutisme après six matchs et six tirs infructueux.
Quatrième match sans victoire
Cette bonne nouvelle ne peut toutefois pas occulter la nouvelle contre-performance du Barça, incapable de se sortir de sa mauvaise série qui se porte désormais à quatre matchs sans victoire (et qui inclut la défaite 3-1 de la semaine précédente contre le Real Madrid). Lionel Messi et les siens, qui se croyaient rassurés par le succès 2-0 en milieu de semaine contre la Juventus, ont pourtant outrageusement dominé la rencontre. Ils l’ont d’ailleurs terminée avec 21 tirs.
Mais leurs problèmes de finition se sont, entre autres, conjugués à un coup-franc de la Pulga sauvé sur la ligne et, surtout, à des formidables parades de Fernando Pacheco dans les dernières minutes. Le gardien d’Alavés a d’ailleurs été élu homme du match.
Le Barça plombé par Neto
Avec son but, qui aurait pu être accompagné d’un autre s’il n’avait pas été refusé pour hors-jeu, Antoine Griezmann a en fait rattrapé l’énorme bourde de Neto. Encore titulaire en l’absence de Marc-André Ter Stegen, le gardien brésilien a tout simplement donné l’ouverture du score en ratant un contrôle sur une passe en retrait de Gérard Piqué. Luis Rioja, qui rôdait par là, a pu lui subtiliser facilement le ballon pour ensuite marquer dans le but vide (31e).
[? RÉSUMÉ VIDÉO] ?? #LaLiga
? Le FC Barcelone ne gagne plus depuis 4 matchs !
? Les Blaugrana tenus en échec 1-1 contre Alavés !
? Griezmann débloque son compteur d’un but exceptionnel !https://t.co/5aflOPFxmJ— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 31, 2020
Avant d’accueillir le Betis pour la suite du championnat dans lequel il n’est que 12e, le Barça reçoit mercredi soir le Dynamo Kiev pour la troisième journée du groupe G de la Ligue des champions. Avec une troisième victoire, la qualification pour les huitièmes de finale serait presque assurée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-griezmann-marque-enfin-mais-le-barca-concede-le-nul-contre-alaves-1999932.html