Buteur dimanche dernier face à Lille (1-1), Kasper Dolberg a mis fin à une disette de deux mois en championnat. L’attaquant de l’OGC Nice attendait de retrouver le chemin des filets depuis son doublé face à Strasbourg le 29 août dernier (0-2).
Auteur d’une première saison convaincante l’an passé avec 11 réalisations en 23 journées, l’international danois est désormais attendu à un autre niveau. « Il est capable de beaucoup mieux, c’est une certitude, a reconnu ce samedi son entraîneur Patrick Vieira, en conférence de presse. On en a besoin et j’ai envie de le voir un peu plus dans le jeu. Pour ça, il faut que tactiquement, on soit un peu mieux positionnés, qu’on joue un peu plus vite vers l’avant, et avoir un peu plus de soutien à l’avant. »
« J’attends plus de Kasper »
Numéro 9 des Aiglons, Kasper Dolberg avait coûté 20,5 millions d’euros pour l’OGC Nice à l’été 2019. Ce qui suscite forcément des attentes pour le joueur de 23 ans, tête de gondole du projet depuis le rachat du club par Ineos. « On doit s’améliorer, nos deux relayeurs doivent se trouver plus près de Dolberg pour pouvoir combiner, a analysé encore Vieira. Ensuite, j’attends plus de Kasper. C’est quelqu’un qui aime communiquer. Mais il faut qu’il comprenne des choses sur l’aspect tactique sur ce que je demande et j’attends de lui, mais je ne m’inquiète pas pour ses prestations ».
Après sa victoire ce jeudi en Ligue Europa face à l’Hapoel Beer-Sheva (1-0) sur un but de la recrue Amine Gouiri, meilleur buteur du club cette saison avec cinq réalisations, l’OGC Nice se déplacera ce dimanche (15h) à Angers. Cinquième de Ligue 1 après huit journées, Nice a l’occasion de confirmer son honnête début de saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-vieira-attend-plus-de-dolberg-1999689.html