Décrié par une partie des supporters lyonnais, Rudi Garcia sera en fin de contrat au terme du mois de juin 2021. Son avenir à l’Olympique Lyonnais est très incertain, comme l’a récemment fait savoir le président Jean-Michel Aulas sur sa chaîne.
D’après La Voix du Nord, le club a déjà commencé à anticiper un possible départ en s’intéressant de près à Christophe Galtier. Selon les termes du quotidien régional, l’OL ferait même « les yeux doux » depuis quelques semaines à l’entraîneur du LOSC.
Arrivé dans le club lillois en décembre 2017, Christophe Galtier ne sera pas libre à la fin de la saison. Son contrat expire en juin 2022, ce qui obligerait un club comme l’OL à négocier une indemnité pour un éventuel débauchage dès 2021.
Aulas a mis la pression
À Lyon, Rudi Garcia avait reçu une mise en garde au début du mois d’octobre, en pleine série de mauvais résultats. Sur OLTV, Jean-Michel Aulas avait alors déclaré: « On a fait en sorte d’aligner tout le monde sur son contrat au 30 juin pour qu’on soit libre de prendre l’entraîneur qui nous conviendra ou de le reconduire, peut-être, si on est en Ligue des champions ». Tout en prenant soin de souligner qu’il n’y avait « pas eu d’engagement de pris dans un sens ou dans l’autre », le dirigeant lyonnais avait toutefois prévenu que sévère dégradation des résultats pourraient même aboutir à du changement avant la date butoir.
Dans ce scénario catastrophe pour Rudi Garcia, l’entourage de Christophe Galtier aurait d’ores et déjà fait savoir, à en croire La Voix du Nord, qu’il n’était pas question pour lui de changer d’écurie en plein milieu de saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-ol-s-interesserait-a-galtier-pour-l-ete-2021-1999021.html