L’OM va affronter un FC Porto en méforme. Pour la sixième journée de la Liga NOS ce vendredi, les hommes de Sérgio Conceição se sont inclinés 3-2 à Paços de Ferreira. Il s’agit de leur deuxième défaite de la saison en championnat, près d’un mois après leur première. Leur mois d’octobre aura donc été très mitigé, avec une seule victoire en quatre rencontres.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Paços de Ferreira a rapidement pris les commandes, avec une ouverture du score de Dor Jan (11e). Le break a été fait par Stephen Eustáquio (43e). Porto est parvenu à réduire l’écart une première fois, en fin de première période, avec un penalty de Sergio Oliveira transformé au bout d’un temps additionnel de six minutes.
C’est aussi sur penalty que Bruno Costa a redonné un avantage de deux buts aux locaux (59e). Avec une énorme possession de balle, le FCP est encore revenu dans le coup par l’intermédiaire d’Otavio (78e). Malgré des assauts désespérés dans les ultimes instants, le champion, actuellement troisième, a donc laissé la possibilité à Benfica de prendre huit points d’avance en tête du classement.
Double confrontation à venir contre l’OM
Cette contre-performance survient à quatre jours de la réception de l’Olympique de Marseille, pour la troisième journée de la Ligue des champions (mardi soir 21h00 sur RMC Sport 1). Les Portugais sont deuxièmes du groupe C, après une victoire 2-0 contre l’Olympiacos et une défaite 3-1 contre Manchester City.
La double confrontation à venir face à l’OM constituera aussi des retrouvailles avec André Villas-Boas, auteur d’un quadruplé historique en tant qu’entraîneur des Dragons lors de la saison 2010-2011 (champion du Portugal, vainqueur des coupes nationales et de la Ligue Europa).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-porto-battu-avant-la-reception-de-l-om-1999058.html