Sur le point de faire son retour de blessure après une entorse au genou, Mauro Icardi a accordé une interview à DAZN dans laquelle il évoque son intégration au sein du Paris Saint-Germain.
« La saison passée, c’était une saison de transition. Parce que mon épouse continuait à vivre en Italie avec les enfants qui allaient à l’école. Nous ne savions pas si nous allions rester, parce que j’étais prêté. Il nous a fallu un an, mais nous sommes désormais complètement installés à Paris pour commencer une nouvelle vie ici. Je suis très content, je me suis très bien intégré. Il y a un groupe soudé dans le vestiaire », a déclaré l’attaquant italien, selon une retranscription de Sport.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions
Cet entretien a aussi été l’occasion pour lui de donner son avis sur le niveau de jeu en Ligue 1: « En France, le football est encore un peu moins tactique. Bien sûr, nous sommes le PSG et nos adversaires nous attendent. Mais en général, il n’y a pas beaucoup d’espaces. C’est quelque chose que j’ai vécu en Italie. Nous étions dans la même situation à l’Inter, donc je suis habitué ».
« Mon style de jeu a toujours été celui-ci »
Quant aux critiques sur ses performances, liées notamment au fait qu’il ne touche que très peu de ballons, Mauro Icardi a rappelé qu’il avait toujours été un renard des surfaces: « Mon style de jeu a toujours été celui-ci: être dans l’ombre et sortir au moment opportun. (…) Aujourd’hui, avec les qualités de mes partenaires, qui ont généralement la possession du ballon, je crois que je dois être toujours prêt dans la surface pour être à l’affût le moment venu. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-icardi-le-football-francais-trouve-un-peu-moins-tactique-1998929.html