C’est selon lui une évidence. Pour Robert Pirès, Kylian Mbappé a de grandes chances de quitter le PSG lors du prochain mercato estival. Et l’ancien joueur de l’OM et Arsenal a déjà une petite idée sur sa prochaine destination.
« Si je vois Mbappé au Real Madrid dès la saison prochaine? Bien sûr que oui! Attention, j’aime le PSG, je suis Français et j’aimerais qu’il reste en Ligue 1. Mais s’il veut changer de niveau, oui, il faut qu’il signe à Madrid », explique le champion du monde 1998 dans un entretien donné ce vendredi au quotidien espagnol AS. Arrivé au PSG il y a trois ans en provenance de Monaco, l’attaquant français de 21 ans sera en fin de contrat en 2022.
« Camavinga doit rester deux ans à Rennes »
Pirès s’est également exprimé sur l’avenir d’Eduardo Camavinga, révélation du Stade Rennais la saison dernière et annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens.
« Attention, il n’a que 17 ans. Pour moi, il faut qu’il reste deux ans de plus à Rennes. Il aura plus de confiance, dans sa tête et dans son corps. Rennes doit le garder deux ans, s’ils peuvent le faire. Et après, il pourra aller au Real sans problème, ou au Barça », affirme l’ex-milieu de terrain. Courtisé notamment par le Real Madrid cet été, Camavinga a fait le choix de rester une année de plus en Bretagne pour poursuivre sa progression et découvrir la Ligue des champions avec son club formateur.
« Ça ne va pas bien pour Griezmann »
Dans son interview à AS, Pirès a aussi été questionné sur les difficultés d’Antoine Griezmann en club. A-t-il fait une erreur en quittant l’Atlético de Madrid pour rejoindre le FC Barcelone en juillet 2019? « C’est une très bonne question. Le problème, c’est que je ne suis pas sûr qu’on puisse refuser le Barça. Je l’avais fait avec le Real (sourire)… c’est une décision très compliquée. Je ne dirais pas qu’il s’est trompé. Mais le Barça est dans une période un peu difficile depuis deux ans environ. On le sait, ça ne va pas bien pour Griezmann. Mais ça ne va pas bien non plus pour le Barça. Les gens doivent le comprendre: le Barça ne se résume pas à un ou deux joueurs, c’est une équipe », souligne Pirès.
Il estime par ailleurs que Lionel Messi « a pris la meilleure décision en restant au Barça ». « Son envie de partir l’été dernier? Ce genre de choses arrivent, y compris pour un joueur comme Messi. Je ne dis pas qu’il n’aurait pas triomphé à City, mais je pense que pour lui, le Barça, c’est le club de sa vie. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-si-mbappe-veut-changer-de-niveau-il-faut-qu-il-signe-au-real-l-an-prochain-selon-pires-1998936.html