Le PSG s’est relancé en Ligue des champions cette semaine, mais il va se présenter très amoindri à Nantes ce samedi (21h), en Ligue 1. Outre le cas de l’Argentin Angel Di Maria, toujours suspendu, Marco Verratti (cuisse), Leandro Paredes (cuisse), Julian Draxler (ischios-jambiers), Mauro Icardi (genou) et surtout Neymar (adducteurs) manqueront à l’appel. Le groupe parisien vit à un rythme effréné, qui ne devrait pas ralentir avant le mois de décembre, et le paye très cher depuis le début de la saison.

Tuchel: « Si on continue comme cela, il n’y aura plus de joueurs »

« On va tuer les joueurs, c’est ce que j’ai toujours dit, a déploré Thomas Tuchel ce vendredi, en conférence de presse. On va les tuer parce qu’il y a une grande relation entre préparation et performance. Et récupération. Au football, les meilleurs jouent toujours pour leur pays pendant la trêve, ils effectuent des voyages supplémentaires. C’est trop, selon moi. Car on n’a pas de phase pour vraiment récupérer, ni pour se préparer. Dans le sport, il n’y a pas de secret. Sans préparation, tout est plus fragile, plus difficile à gérer. » Vainqueurs de Basaksehir mercredi soir, les Parisiens sont rentrés la nuit dernière de leur déplacement en Turquie.

Le programme de la journée a donc été allégé avant d’entamer un voyage supplémentaire. « C’est le deuxième jour après un match, là où le risque de se blesser est le plus grand, a souligné Tuchel. On fait surtout de la récupération, un peu d’entraînement avec les gars qui n’ont pas joué en Turquie. Demain (samedi), on va prendre un avion pour jouer un match de Ligue 1. Vous le savez bien, on perd un joueur à chaque match. Cela ne concerne pas que le PSG. On peut regarder Liverpool, Manchester City, le Bayern Munich, c’est pour tout le monde pareil. Si on continue comme cela, il n’y aura plus de joueurs. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-cri-d-alerte-de-tuchel-sur-le-calendrieron-va-tuer-les-joueurs-1998845.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.