Avant de faire face à une humiliante motion de censure, Josep Bartomeu a finalement présenté sa démission de la présidence du FC Barcelone, mardi. Une issue inéluctable pour l’ancien dirigeant, au coeur des critiques depuis de longues semaines et snobé par une grande partie de son vestiaire. Selon le quotidien catalan Sport, les relations avec les joueurs étaient en effet quasi inexistantes depuis l’été, ces derniers ne répondant plus à ses messages.
Avant de partir, Bartomeu a toutefois tenu à s’adresser à l’un des membres de l’effectif: la nouvelle pépite, Pedri. Selon le journal, le dirigeant a demandé à récupérer le numéro du jeune milieu offensif de 17 ans, brillant face à la Juventus (0-2) en Ligue des champions et buteur face à Ferencvaros une semaine plus tôt dès sa première apparition dans la compétition.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Pedri, l’un des dix plus jeunes buteurs de l’histoire de la Ligue des champions
Après cette performance face aux Hongrois, Bartomeu lui a adressé l’un de ses derniers messages WhatsApp avant sa démission. Il l’aurait félicité de son excellent début de saison. Il l’aurait aussi encouragé à travailler dur pour connaître le succès. L’attention aurait particulièrement touché le natif de Tenerife qui lui aurait répondu avec gratitude.
Pedri a rejoint le FC Barcelone en août dernier en provenance de Las Palmas, club des Canaries dont il est originaire. Il a débuté quelques semaines plus tard avec l’équipe professionnelle. Ronald Koeman, nommé cet été, l’utilisé régulièrement dans la rotation d’un secteur offensif pourtant très fourni. Depuis le début de saison, Pedri a disputé sept rencontres. Il est même devenu l’un des dix plus jeunes buteurs de l’histoire de la Ligue des champions face à Ferencvaros.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-dernier-message-de-bartomeu-a-un-joueur-avant-sa-demission-1998664.html