« Big Sam » is back. S’il ne casse pas encore la démarche, Samuel Umtiti entrevoit le bout du tunnel. Après une énième rechute de son genou gauche le 3 juillet, le défenseur central du FC Barcelone a effectué son grand retour à l’entraînement jeudi. Il est bien sûr encore trop tôt pour savoir quand l’ancien Lyonnais pourra renouer avec la compétition.
Mais le voir participer est forcément une bonne nouvelle pour celui qui est handicapé par son genou depuis plus de deux ans. Une bonne chose aussi pour Ronald Koeman, qui ne peut s’appuyer actuellement que sur trois défenseurs centraux, Araujo étant blessé. Il devra néanmoins se battre pour regagner sa place de titulaire perdue au profit de Clément Lenglet.
Ter Stegen aussi de retour
En attendant de retrouver le chemin de sa meilleure forme, Samuel Umtiti est devenu vegan et assure ne s’être jamais senti aussi bien physiquement qu’aujourd’hui (il a perdu 3 kilos).
Jeudi, Ronald Koeman a pu compter sur un autre retour inattendu, celui de son gardien Marc-André ter Stegen. Opéré du genou le 18 août, le portier allemand devait revenir initialement début novembre. Selon le quotidien catalan Sport, il pourrait effectuer son retour à la compétition après la trêve internationale, le 21 novembre, à l’occasion du choc de Liga contre l’Atlético de Madrid.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-umtiti-de-retour-a-l-entrainement-collectif-1998674.html