Il ne rejouera pas avant décembre. Exclu lors de la lourde défaite 4-0 du Montpellier HSC contre le Stade de Reims, Damien Le Tallec s’est vu infliger mercredi soir quatre matchs de suspension par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

À la Mosson, dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1, le milieu défensif de 30 ans avait été exclu à la 42e minute. Il s’était rendu coupable d’un coup de pied violent sur l’attaquant rémois Kaj Sierhuis. Le MHSC s’était retrouvé à neuf contre onze, le capitaine Hilton ayant également été exclu dès la 7e minute.

Damien Le Tallec s’était excusé après la rencontre, sur Twitter, pour ce geste « non maîtrisé ». Celui-ci va le priver des rencontres face à Saint-Étienne, Bordeaux, Strasbourg et Lorient. Il devrait être de retour pour la réception du Paris Saint-Germain, prévue lors du week-end du 4 décembre.

Deux matchs pour Hilton, un pour Bard

Vitorino Hilton a quant lui écopé de deux matches de suspension. Il avait déjà été privé d’une rencontre, après son rouge reçu le 15 septembre contre l’Olympique Lyonnais (victoire 2-1).

La commission de discipline a aussi suspendu Melvin Bard pour un match, après son expulsion face à Monaco (4-1). En outre, le directeur sportif du Nîmes Olympique, Reda Hammache, va devoir observer cinq mois de suspension, dont deux avec sursis. Il est privé de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles, cause de son « comportement » à la mi-temps du match perdu 4-0 face au PSG le 16 octobre.e 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-le-tallec-suspendu-quatre-matchs-en-ligue-1-1997949.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.