Buteur pour la première fois avec le Paris Saint-Germain samedi dernier contre Dijon (4-0), Moise Kean a été reconduit en Ligue des champions. Face à Basaksehir en Turquie ce mercredi soir (18h55 sur RMC Sport 1), l’attaquant italien est titulaire avec Kylian Mbappé, Neymar et Angel Di Maria.

Un choix expliqué par Thomas Tuchel, qui souhaitait compter sur un attaquant de pointe pour avoir une présence dans l’axe et libérer des espaces à ses coéquipiers. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

« Parfois, on manque d’un gars qui reste dans l’axe »

« On sait que Kylian aime décrocher un peu, côté gauche, pour être proche de Neymar, lui-même dans les demi-espaces. Parfois, on manque d’un gars qui reste dans l’axe, comme Moise, pour finir [les actions] et peut-être aussi pour [fixer] un défenseur et ouvrir un espace pour Kylian ou Neymar. C’est pour cela qu’on a décidé de jouer avec deux attaquants. (…) Moise a la capacité d’être au combat physiquement avec les défenseurs centraux. Ce n’est pas la caractéristique de Kylian », a détaillé l’entraîneur allemand au micro de RMC Sport.

Thomas Tuchel a par ailleurs glissé quelques mots sur le style de jeu de Basaksehir: « C’était vraiment impressionnant. Ils ont fait un bon match contre Leipzig. La défaite 2-0 n’était pas méritée. Ils ont créé beaucoup d’occasions, ont joué avec beaucoup d’intensité, avec du pressing de temps en temps et des ballons longs très précis. Après, ils reculent très vite, attaquant à 4-5 joueurs et ferment très bien les espaces. C’est une bonne équipe. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/basaksehir-psg-tuchel-explique-pourquoi-il-fait-confiance-a-kean-1997790.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.