C’est un geste qui le poursuit depuis maintenant onze jours. Depuis que Jordan Pickford a sévèrement touché Virgil van Dijk lors du derby entre Everton et Liverpool en Premier League (3-3). Auteur d’une sortie dangereuse, le gardien des Toffees a blessé le défenseur des Reds au niveau du genou droit. Obligé de se faire opérer des ligaments croisés, le roc néerlandais sera éloigné des terrains durant de longs mois. Sa saison est peut-être même déjà terminée. Un énorme coup dur pour Liverpool et les Pays-Bas.

Après la rencontre, Pickford a reçu une pluie de critiques pour son tacle non-maîtrisé (il n’a pas été sanctionné). Georginio Wijnaldum a qualifié son geste de « stupide. Jürgen Klopp l’a également égratigné. Sans parler des supporters des Reds, qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux. Certains sont même allés jusqu’à envoyer des menaces de mort au portier anglais de 26 ans.

Des gardes du corps postés devant sa maison

Face à une telle colère, Pickord a décidé de faire appel à une société de gardes du corps, afin de protéger sa famille. « Jordan a été choqué par le niveau d’abus qu’il a subi depuis le match. Il est déterminé à faire tout ce qu’il faut pour que sa famille soit en sécurité », explique l’un de ses proches au Daily Mail. Des vigiles se sont postés la semaine dernière devant la maison où il vit avec sa femme Megan et leur fils d’un an, dans le Cheshire. Il aurait été conseillé au clan Pickford de limiter les communications sur les réseaux sociaux afin de ne pas être géolocalisés par des gens malveillants.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/everton-menace-de-mort-apres-avoir-blesse-van-dijk-pickford-a-embauche-des-gardes-du-corps-1997634.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.