Le PSG va croiser la route de l’un de ses bourreaux, ce mardi lors du match face à l’Istanbul Basaksehir, comptant pour la deuxième journée de la Ligue des champions (18h55, en direct sur RMC Sport 1). Demba Ba (35 ans) évolue en effet au sein du club turc et reste synonyme de très mauvais souvenirs pour les Parisiens.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions et Basaksehir-PSG

En 2014, il avait éliminé les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic en quarts de finale de la Ligue des champions en marquant le troisième but qualificatif pour Chelsea en toute fin de match. Vainqueur 2-0 à l’aller, le PSG avait pris la porte en s’inclinant 3-1 au retour sur cette réalisation de celui qui a grandi en région parisienne.

« J’avais failli ne pas rentrer chez moi »

« J’ai vécu un moment particulier car je suis né à dix minutes de Paris (à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, ndlr) et que je supporte le PSG depuis mon enfance, se souvient-t-il dans Le Parisien. Mes frères étaient dégoûtés après l’élimination de Paris. J’avais failli ne pas rentrer chez moi après notre qualification… »

Malgré cet épisode, il confie avoir toujours gardé une grande admiration pour le PSG, dont il reste un supporter inconditionnel. « Bien sûr, confirme-t-il. J’ai même proposé au coach adjoint de m’occuper de la séance vidéo avant notre rencontre de Ligue des champions… Il n’y a pas une personne dans notre club qui ait regardé autant de matchs du PSG que moi! »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-accueil-glacial-recu-par-demba-ba-apres-son-but-face-au-psg-en-2014-1997470.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.