Il a retrouvé le sourire. Et le plaisir de jouer. Après un premier exercice compliqué, Tanguy Ndombele semble enfin à son aise à Tottenham. Le milieu de terrain de 23 ans réalise un bon début de saison en Angleterre, avec du temps de jeu et déjà deux buts en neuf apparitions (toutes compétitions confondues). L’adaptation a été longue pour l’ancien Lyonnais, recruté pour 60 millions d’euros à l’été 2019. Mais le plus gros transfert de l’histoire des Spurs a su faire le dos rond. Même lorsque José Mourinho l’a publiquement critiqué, en mars dernier, après son expulsion à Burnley (1-1). Des propos que Ndombele n’a pas oublié. Même s’il assure ne pas en avoir trop souffert.

« Ses mots ne m’ont pas fait mal. Ils ne m’ont pas nécessairement motivé non plus, a expliqué le natif de l’Essonne à Sky Sports. C’était juste quelque chose que j’ai assimilé et pris en compte. Bien sûr, ce n’est pas quelque chose que vous aimez entendre, ce genre de mots, mais c’était la saison dernière et on regarde maintenant vers l’avenir. » Un avenir ambitieux pour Tottenham, actuel 5e de Premier League, à deux points des leaders Everton et Liverpool. Avec le rêve d’aller se mêler à la course pour le titre. Dans ce contexte, Ndombele (sous contrat jusqu’en 2025) entend monter en puissance pour sa deuxième saison à Londres.

« Ma tête n’était pas au bon endroit »

« Je ne pense pas que nous ayons encore vu le meilleur de Tanguy Ndombele. Je suis sur la bonne voie mais il y a encore plus à venir, assure-t-il. Je me sens mieux. Cela vient du fait que j’enchaîne les matchs. C’est bien pour un joueur d’avoir un bon rythme comme ça et de pouvoir être forme. L’année dernière, je n’en avais pas tellement. Cette année, c’est mieux pour l’équipe et c’est mieux pour moi. Entre la France et l’Angleterre, il y a une vraie différence dans l’intensité des matches. La saison dernière, ma tête n’était tout simplement pas au bon endroit. Cette saison, ça va beaucoup mieux ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-ndombele-explique-comment-il-a-surmonte-les-critiques-de-mourinho-1997608.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.