Début septembre, après la victoire de l’OM contre le PSG en Ligue 1, le club phocéen avait « fêté » ça en écrivant en gros dans les tribunes du Vélodrome les mots « C’est Marseille bébé ». Un clin d’oeil au morceau « Bande organisée« , dans laquelle le rappeur Jul et ceux qui l’accompagnent chantent « C’est pas la capitale, nan, c’est Marseille bébé ». Ce mardi, après la gifle reçue contre Manchester City à domicile lors de la 2e journée de la phase de groupes (3-0), les visiteurs sont passés par Twitter pour chambrer, eux aussi, leur victime du jour avec les rimes de Jul.

« Sorry ma gâtée »

Auteur d’une passe décisive et du dernier but de la soirée, Raheem Sterling a posté sur le réseau social une photo de lui-même reprenant le signe de Jul, avec les mots « Sorry ma gâtée » (comprenez « Désolé ma chérie » dans l’argot du rappeur marseillais), « ma gâtée » étant les premiers mots de la chanson « Bande organisée ».

Un chambrage que l’attaquant anglais s’est quand même empressé d’atténuer en ajoutant dans un autre tweet: « Sur une note plus sérieuse: je suis ravi d’avoir aidé l’équipe à remporter la victoire ce soir, et heureux de revenir jouer dans ce stade incroyable où il manque les fans !! On se revoit bientôt Marseille. »

Le compte Twitter de Manchester City en français a, lui aussi, fait appel au tube de rap marseillais pour célébrer ces trois points pris au Vélodrome. « En bande organisée…. personne peut les canaliser », ont écrit les Cityzens. Au-delà du chambrage, il est vrai que sur le terrain, les Ciel et Blanc n’ont rien pu faire contre les Skyblues.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-manchester-city-et-sterling-chambrent-l-om-1997438.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.