C’est la question qui alimentait le plus d’interrogations à la veille de ce match contre l’Istanbul Basaksehir (mercredi à 18h55, sur RMC Sport 1), en Ligue des champions. L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel allait-il renouveler sa confiance à Marquinhos, son capitaine, au milieu de terrain ? La titularisation du Brésilien à ce poste contre Dijon (4-0) samedi  était-elle un message adressé à Leonardo, comme certains ont pu le penser le week-end dernier ? L’entraîneur parisien a rapidement dissipé le doute qui s’installait en conférence de presse, évacuant d’un trait le malaise avec l’annonce d’emblée de la titularisation de Marquinhos au milieu mercredi.

« C’était une décision pour l’équipe (de le titulariser au milieu contre Dijon), pas contre quelqu’un, pas contre Danilo, s’est-il défendu, rejetant l’idée qu’il aurait été malintentionné. J’ai beaucoup réfléchi à cela. J’ai beaucoup aimé ce qu’il nous a apporté au milieu. Il est plus important pour l’équipe à ce poste, il jouera au milieu mercredi. » Recruté pour occuper le poste de sentinelle dévolu à Marquinhos, l’international portugais Danilo Pereira s’installera donc pour la deuxième fois d’affilée dans l’axe de la défense centrale, au côté de Presnel Kimpembe. Au micro de RMC Sport, Thomas Tuchel a énuméré les qualités qui font de Danilo un candidat sérieux à ce poste.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Basaksehir-PSG

Kimpembe: « Le coach a ses raisons, il faut les respecter »

« Danilo est très fort de la tête, dans les duels aériens, a expliqué l’Allemand. C’est très important. Il joue avec Kim (Presnel Kimpembe), qui a beaucoup d’expérience à ce poste. J’espère que ça va lui donner de la confiance. Il est très à l’aise avec le ballon. C’est une bonne chose pour nous car dans le foot d’aujourd’hui, le jeu de passes commence avec le défenseur. Il doit maintenant s’adapter sur des détails défensivement. J’espère qu’il pourra lors des prochains matchs évoluer face au jeu sans se soucier de ce qu’il doit protéger dans son dos. J’espère qu’il va continuer à jouer avec de la confiance et le même état d’esprit qu’il a démontré jusqu’à maintenant. »

Et Presnel Kimpembe n’est pas trop inquiet à ce sujet: « Il n’aura aucun problème à s’adapter, il a déjà joué à ce poste dans le passé. Le coach a ses raisons, il faut les respecter. Je l’aiderai du mieux possible, mais c’est un garçon très intelligent, très fort. On a une totale confiance en lui. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/basaksehir-psg-tuchel-se-justifie-et-persiste-pour-danilo-et-marquinhos-1997356.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.