Avant son déplacement à Marseille ce mardi en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport), Manchester City a appris, lundi, une nouvelle dramatique avec la mort du jeune Jeremy Wisten à l’âge de 17 ans. Le club lui a rendu hommage sans préciser les causes du décès. Selon plusieurs échos anglais, elles seraient dramatiques. Le jeune défenseur natif de Malawi se serait suicidé après avoir appris qu’il n’était pas conservé par le club anglais. 

Il avait rejoint le centre de formation en 2016 en intégrant l’équipe U13. Mais à l’inverse de nombreux joueurs de sa génération comme Liam Delap, Cole Palmer ou Tommy Doyle, il n’a pas réussi à percer pour taper à la porte de l’effectif professionnel. Une décision qui l’aurait plongé dans une profonde dépression au point de se retirer la vie. Selon le Telegraph, Manchester City serait resté en contact avec lui et ses proches après la fin de leur collaboration. Mais cela n’a pas suffi à éviter le pire.

Plusieurs joueurs lui ont rendu hommage tout en déplorant les effets dévastateurs des maladies mentales. « Cela me brise le cœur, a écrit le jeune joueur de Chelsea, Reece James. Jeremy Wisten, 17 ans, est décédé tragiquement, en se suicidant. Si jamais vous avez des difficultés, que vous êtes déprimé ou que vous vous sentez déprimé, ne gardez pas ça pour vous. Parlez à quelqu’un. Il y a tellement de gens toujours prêts à aider. »

Plusieurs consultants en santé mentale ont également invité les footballeurs à faire part de leur mal-être. Le Borussia Dortmund a aussi alerté sur ces risques en rendant hommage au jeune joueur. Des cagnottes ont été lancées pour apporter une aide financière à sa famille. Plus de 10.000 livres sterlings (11.000 euros) ont été récoltées. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-non-conserve-le-jeune-jeremy-wisten-se-serait-suicide-1997158.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.