C’est un match attendu par toute la planète foot. La Juventus s’apprête à accueillir le FC Barcelone, ce mercredi à Turin (21h, sur RMC Sport 2), pour la 2e journée de la Ligue des champions. Un choc qui pourrait être marqué par les retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais avant ce grand moment, les deux clubs luttent déjà en coulisses pour anticiper leur prochain mercato.
Selon Mundo Deportivo, le Barça et la Juve auraient dans leur viseur un grand espoir néerlandais. Il s’agit de Ryan Gravenberch. Le milieu de terrain de 18 ans réalise un début de saison très remarqué avec l’Ajax, où il s’est fait une place de titulaire dans l’entrejeu. Né et formé à Amsterdam, l’international Espoirs est présenté comme un « futur Paul Pogba« . Au-delà de son physique longiligne et de sa technique soyeuse qui rappellent le champion du monde 2018, Gravenberch a également le même agent: Mino Raiola.
19 matchs avec l’Ajax
A peine majeur, le joueur d’1,90m compte pour le moment 19 apparitions avec l’équipe première de l’Ajax, pour 4 buts et 3 passes décisives (toutes compétitions confondues). Deux ans après avoir été lancé quelques minutes lors d’une défaite face au PSV Eindhoven (3-0). A seulement 16 ans. Le Barça et la Juventus souhaiteraient s’offrir ses services dès l’hiver prochain. L’Ajax attendrait entre 20 et 25 millions d’euros pour libérer sa nouvelle pépite.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-et-la-juventus-a-la-lutte-pour-un-grand-espoir-de-l-ajax-1997213.html